pourquoi je suis contre le mouvement des gilets jaunes

OUI JE SUIS CONTRE LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES !
pourquoi ? parce que je suis CONTRE la violence!!
pour ceux qui tenteraient de m’opposer que ce mouvement n est pas violent , la porte parole des gilets jaunes viennois elle même vient de partager hier(avant de me chasser de ses amies) un appel a rejoindre les black blocks pour leur attaque de paris le 21 septembre prochain, et à ne pas porter de gilets jaunes (pourquoi? on se le demande!) et si ils rejoignent les blacktralala ce n est pas pour apprendre le tricot!!
(je partage ici en commentaire la capture d ecran)

avant même la première manifestation le 17 novembre, j ai vu passer sur mon fil d’actu les appels a la violence au nom de mai 68 et du « on aura rien pacifiquement » , et je suis CONTRE la violence!

je suis contre la violence, contre le fait qu’on empêche les gens d aller travailler, qu’on empêche les gens de circuler, de consommer librement et d avoir librement leurs opinions!

nombreux sont ceux qui , après s être retrouvé bloqués (et des fois un peu malmenés oralement) sur les barrages, ont choisi de mettre un gilet jaune sous leur pare brise pour être tranquille et ne pas être bloqués de nouveau, parce qu’il suffisait d’arborer un gilet jaune et de manifester sa soumission au mouvement pour passer les barrages… et ce pas sur bfm mais la, des vrais gens , de vienne et des villages alentours.

de quel droit dans ce pays de libertés qui est le mien se permettent ils d imposer leurs idées et parfois avec violence, de quel droit piétinent ils les libertés de ceux qui ne prêtent pas allégeance a leur mouvement !!!

dans ce pays en paix, ce sont des scènes de guerre qui m’ont été imposées pendant des mois à la télé et sur les réseaux sociaux! à l’heure où on s’horrifie tous de voir que tous les deux jours une femme meurt sous les coups de son conjoint, pourquoi tolérer la violence d’autres? dans quelle mesure leur violence est plus justifiable alors qu’elle est perpétrée au nom de la consommation.

les gilets jaunes n’utilisent pas la violence pour lutter au nom de la paix dans le monde, pas au noms de ceux qui au delà de nos frontières attendent des camions humanitaires pour y trouver les élément indispensables a leur survie: de l eau potable , de la farine, du riz, pas au noms des enfants qui servent d instruments sexuels dans les pays que nous connaissons tous, pas au noms des enfants, des femmes qui se meurent sous les coups de leur père et de leur mari, mais au nom de la consommation, au nom de nutella, de télés trop grande, et au nom du confort!

je suis moi aussi contre ce gouvernement laxiste, je suis contre leur politique qui consiste a se décharger de leur incompétence notoire dans des discours aussi inutiles qu’inconvenants, mais il y a des moyens de manifester son mécontentement par d autres moyens que la violence!! Surtout quand il s agit de défendre son envie de sur consommer !

je suis contre la prise d otage, qu elle soit avec des armes ou en m enlevant mes libertés
je suis contre la violence! alors OUI, aucun doute, je suis CONTRE ce mouvement.

je suis certaine que parmi les gens de ce mouvement, certains exècrent comme moi la violence et se désolidarisent de leurs actions, et si j en suis certaine c est parce que j en connais quelques uns avec qui j ai discuté , certains de mes artistes par exemple, qui refusent d attaquer qui que ce soit et de vivre dans la violence. il est évident que je ne vous met pas dans ce lot et je pense que vous le savez. ce n est pas les personnes individuellement que je fustigent, mais bien ce mouvement!